Il faut plus d’une vie pour maîtriser un art martial,
quel que soit l’âge auquel
vous commencez
Plus qu’une association, Boulogne Muay Thaï est une véritable école pour apprendre le Muay Thaï. Les valeurs propres aux arts martiaux, telles que le respect, la loyauté, l’honneur, ou encore l’humilité, y occupent une place prépondérante dans l’enseignement de Maitre Riad.
Autrement dit, c’est une véritable école de la vie où l’on apprend la concentration et la maitrise de soi, tout en évacuant les tensions quotidiennes.
L’école est aujourd’hui affiliée à la Fédération Française de Kickboxing Muaythai et Disciplines Associées.
Les cours
L’équipe d’encadrement de Boulogne Muay Thaï tient à ce que tous les cours soient ouverts à tous (hommes, femmes, enfants) afin que tout le monde progresse ensemble, sachant qu’il y a toujours beaucoup à apprendre de son partenaire même si son niveau de pratique est moindre. Au sein de Boulogne Muay Thaï, 80% des adhérents s’entrainent pour le plaisir alors que seulement quelques-uns pratiquent le muay en compétition (régionale, nationale, mondiale). Tout au long de l’année de nouvelles inscriptions affluent et c’est sans difficulté que les « novices » adoptent le rythme du groupe.
Tous les cours, dispensés par Maître Riad, diplômé d’État, ou par ses assistants entraîneurs, détenteurs du Brevets de Monitorat Fédéral, ont lieu comme suit :
Lundi : 20H-22HMardi : 20H-22HMercredi : 20H30-22HJeudi : 20H-22HVendredi : 21H00-22H00Samedi : 9H-10H30 / 18H-20HDimanche : 10h-12H
DÉROULEMENT D’UN COURS
Muni de son short de Muay Thaï et de son tee-shirt, le Nak Muay (pratiquant du Muay Thai) commence le cours par un échauffement général, consistant le plus souvent en 15min de corde à sauter. Suite à cela, l’échauffement spécifique permet de chauffer plus précisément les muscles qui vont être sollicités lors du cours.
Une fois que le corps est bien chaud, le cour commence : les élèves, deux par deux, exécutent les exercices donnés par le professeur, exercices qui changent régulièrement. Le but ici est la maîtrise des techniques, la perfection du geste, voire la performance. Au fur et à mesure, les exercices se compliquent et les boxeurs interagissent : c’est la phase technico-tactique. Pour clôturer le cours, un retour au calme est le bienvenu.